Prier pour la paix en Ukraine

Le mercredi des cendres, 2 mars, toute la congrégation s’est unie à la prière de l’Eglise pour la paix en Ukraine et dans le monde.

Dieu saint et miséricordieux :
• Nous prions pour le peuple ukrainien et le peuple russe ; pour leur pays et leurs dirigeants.
• Nous prions pour tous ceux et celles qui ont peur ; que la force et la tendresse de Dieu les soutiennent en ce temps de grande peur.
• Nous prions pour qui a le pouvoir de vie ou de mort ; qu’ils choisissent tous la vie, et la vie dans toute sa plénitude.
• Nous prions pour ceux et celles qui choisissent la guerre ; qu’ils se souviennent que tu ordonnes à ton peuple de transformer ses épées en socs de charrue et de rechercher la paix.
• Nous prions pour les leaders sur la scène mondiale ; qu’ils soient inspirés par la sagesse et le courage du Christ.
• Par-dessus tout, Seigneur, nous prions aujourd’hui pour la paix en Ukraine.

Nous sommes façonnés, chacun de nous, à l’image de Dieu, et il y a dans notre âme une empreinte que personne ne peut effacer. Nous prions pour ceux et celles qui n’ont de considération que pour eux-mêmes, qui n’accordent aucune valeur à la vie humaine, pour les nations et les individus qui abusent et tuent. Nous ne sommes pas appelés à être juges, mais nous sommes appelés à être des agents de changement. Et si notre attitude envers les autres doit être comme celle du papillon qui bat des ailes, qu’il en soit ainsi, Seigneur, et puisse l’ouragan que cela génère quelque part toucher le cœur et l’âme de ceux pour qui nous Te prions et leur révéler combien sont précieux ceux qu’ils n’aiment pas et qui font monter les larmes aux yeux de Dieu. (J. Birch)
Retour en haut